900.000 $ pour une photo !

April 17, 2017

 Auteur : Sarah Cravatts

Source : http://www.popphoto.com/how-to-create-stock-photo-worth-900k

 

Le photographe Ralph A. Clevenger a créé une photographie en 1998 qui a été très largement reprise, et que vous avez peut-être vu plusieurs fois vous-même.

 La photographie  semble être une image simple d'un iceberg s'étendant au-dessous de la ligne de flottaison, mais est en fait un composite de multiples images de films grand format numérisées puis éditées à l'aide d'une version de Photoshop (à priori Photoshop 2).

La partie de l'iceberg vue en saillie de l'eau est une image qui a été prise en Antarctique.

Et la moitié inférieure de l'iceberg est une image prise en Alaska, à l'origine au-dessus de l'eau, qui a été superposée à une prise sous l'eau pour apparaître submergée.

 

La photo est désormais raportée pour plus de 900 000 $.

Clevenger dit que c'est le marketing de son image qui l'a transformé en un tel phénomène financier. "Il est iconique en terme "d'image-stock" parce quelle est quasi conceptuelle.

 

Ce que vous voyez n'est pas ce que vous obtenez. Littéralement, des milliers de clients différents l'ont utilisé pour représenter leur message ", dit-il.

Il existe trois versions de l'image, une verticale et deux horizontales, ce qui permet d'être utilisé pour tout type d'annonce dans n'importe quel format.

Clevenger recommande que les photographes qui cherchent à produire une image étonnamment réussie  perfectionnent leurs compétences en Photoshop et proposent des idées conceptuelles intrigantes.

 


Personnellement, je me bornerait à constater qu'on est presque plus, dans ce cas, face à une retravaille numérique de montage et de trucage que face à une réelle photographie ... 

Please reload

Featured Posts

Un photographe ... Qu'est ce que c'est ? (3)

July 5, 2016

1/10
Please reload

Follow Us
  • Facebook Clean

© 2017 Marc MERCIER PHOTOGRAPHY