Rechercher

Partage d'un communiqué de presse

"Nous, femmes, hommes, autres, artistes, intermittentes et intermittents du spectacle, soutenons l'intervention audacieuse de Corinne Masiero, lors de la Cérémonie des Césars du 12 mars 2021.

En 2015, Sébastien Thiery, comédien, auteur, s'était mis à nu à la Cérémonie des Molières, pour faire passer un message des intermittents à la ministre de la culture, Fleur Pellerin. A l'époque, ça n'avait pas fait scandale. Au contraire, on entendait les rires et les applaudissements du public. Pourquoi ? Parce qu'il était bien gaulé ? Parce qu'il était un homme ? Aujourd'hui, c'est un ramassis de haine à l'encontre de Corinne Masiero. Pourquoi ? Parce qu'une femme nue de 57 ans, ça choque ? Parce que les seins et les fesses qui tombent c'est vulgaire ? Parce qu'elle n'est pas drôle ? Non, il n'y a rien de drôle à notre situation. Corinne l'a bien dit "Qui veut la peau de Roger l'intermittent ?"


Et je rajouterai que la caricature des députés de la République en Marche qui ont saisi le procureur de la république contre elle, sont hallucinants de connerie et de suffisance réactionnaire et mysogine quand on les entends ...