Rechercher

Un travail photographique au goût de premier matin du monde


Photos From Modern Hippie Rainbow Gatherings Around The World

Auteur : D.A.

Source : https://evolvingtogether.eu/photos-modern-hippie-rainbow-gatherings-around-world/

Un rassemblement de la Rainbow Family est un événement anarchiste, utopique et nouvel âge qui rapproche les hippies modernes pour célébrer l'amour et la liberté. Il n'y a pas de règles, pas d'entrée ni hiérarchie de pouvoir.

Pendant les rassemblements, des groupes d'esprits gratuits donnent et prennent des ateliers, danse, tambour, méditent, se tiennent les mains, font du yoga ou prennent des médicaments psychédéliques. Toute l'expérience est un effort communautaire et chacun assume des responsabilités pour le rendre possible.

Le photographe Denis Vejas a commencé à aller à Rainbow Gatherings il y a environ 8 ans. Il a découvert le concept en auto-stop avec un groupe d'hippies italiens.

Peu de temps après avoir rencontré les Italiens, il a fait une petite recherche en ligne et a trouvé une liste de diffusion qui a promis de lui envoyer des détails sur le prochain rassemblement en Europe. Lorsque le courrier électronique est finalement venu, il a rassemblé des fournitures et a voyagé au point de rendez-vous.

"Quand je suis entré dans les bois ce jour-là, l'accueil était légèrement écrasant", dit-il à propos de son premier rassemblement. "Des personnes nues et à moitié nues ont couru jusqu'à moi pour me faire un câlin et me dire qu'ils m'aimaient, un groupe d'hippies a chanté des chansons de Krishna, et d'autres dansaient à la batterie alors que quelqu'un me passait un joint. "

«À mon premier rassemblement d'arc-en-ciel et à tous ceux qui ont suivi, j'ai rencontré des hippies et des nomades traditionnels, des prêtres alcooliques russes, des anarchistes hardis, des pirates informatiques, des prophètes autoproclamés, des réincarnations de personnages religieux célèbres et des artistes de toutes sortes, tout en prenant la main dans un cercle . "

Depuis cette première expérience, Vejas a participé et photographié des rassemblements à travers le monde. Cette collecte de coups a été prise entre 2011 et 2014 lors des rassemblements au Mexique, au Guatemala, en Russie et au Maroc.


© 2020 Marc Mercier Photography