Rechercher

17 portraits fantastiques de photographes célèbres posant avec leurs images iconiques


Source : http://www.vintag.es/2015/10/17-fantastic-portraits-of-famous.html

Behind Photographs a commencé en Décembre 2006, lorsque Tim Mantoani a loué un appareil photo 20 × 24 Polaroid à San Francisco et l'a utilisé pour photographier deux photographes (Jim Marshall et Michael Zagaris) détenant leurs meilleures images.

Au cours des cinq prochaines années, Mantoani continuera à tourner des portraits de plus de 150 photographes renommés.

Voici 17 magnifiques portraits du projet de Mantoani, comme une double leçon de photographie :

1. Carl Fischer - Muhammad Ali Carl Fischer:

Muhammad Ali, New York, 1967

2. Douglas Kirkland - Marilyn Monroe

Douglas Kirkland: C'est de ma soirée avec Marilyn

3. Steve McCurry - Une fille en Afghanistan

Steve McCurry: Peshawar, Pakistan 1984. J'ai cherché cette fille pendant 17 ans et finalement la trouvais en 2002. Son nom est Sharbat Gula.

4. Jeff Widener - Pékin 1989

Jeff Widener - Pékin 1989

5. Mariez Ellen Mark - Ringmaster avec l'éléphant

Marry Ellen Mark: Je tiens ma photo de Ram Prakash Singh et de son éléphant bien-aimé Shyama - pris en 1990. Ram Prakash Singh était le maître d'hôtel de "The Great Golden Circus" - cette photographie a été faite à Ahmedabad, en Inde. Mon projet de cirque indien. J'aime l'Inde et j'aime le cirque, donc photographier dix-huit cirques tout autour de l'Inde a été une expérience incroyable. Malheureusement Shyama est mort quelques mois après cette photo a été prise - supposément, il a succombé à chapatti empoisonné - Ram Prakash Singh a été le cœur brisé - moi aussi.

6. Harry Benson - Les Beatles

Harry Benson: Brian Epstein - le directeur des Beatles - venait de leur dire qu'ils étaient numéro un en Amérique - et je venais avec eux à New York. 1964

7. Nick Ut - Napalm attaque au Vietnam

Nick Ut: Le 8 juin 1972 Village de Trang Bang Kim Phuc Une jeune fille de 9 ans du sud du Vietnam dépose le napalm dans son village.

8. Neil Leifer - Ali vs. Liston

Neil Leifer: Ali contre Liston - le 25 mai 1965, Lewiston, Maine

9. Thomas Mangelsen - Ours brun

Thomas Mangelsen: Ours brun, Brooks Falls Parc national Katmai, Alaska. Juillet 1988. J'ai pré-visualisé cette possibilité (d'une image comme celle-ci) de regarder des films documentaires sur les ours à Katmai et de voir une photo dans Alaska Air Magazine d'un groupe d'ours ici aux chutes. À l'époque, j'étais sur un vol pour Anchorage travaillant sur un film documentaire sur Sandhill Cranes et avait une semaine entre les pousses. J'ai téléphoné au quartier général du parc à l'aéroport d'Achorage et j'ai demandé comment obtenir un terrain de camping. Ils ont dit qu'ils étaient tous pleins - sauf un site, qui était près de la piste d'ours et personne ne voulait. Je leur ai dit que je le prendrais. J'ai passé une semaine sur une petite plate-forme au-dessus des chutes essayant de capturer cette image. J'irais la plupart des jours avant le lever du soleil et rester jusqu'à la nuit. Pendant ce temps j'ai tiré 35 rouleaux de film d'à peu près juste tête + épaules d'ours + saumon rouge sautant les chutes. Six semaines plus tard, j'ai ouvert la boîte jaune pour voir cette image. C'était une belle surprise. Je n'avais pas su que je l'ai eu.

10. Elliott Erwitt - Deux chiens avec le propriétaire

Elliott Erwitt: La photo que j'ai prise a été cassée en 1974 juste en face de mon appartement dans le Central Park de New York. Il y a 38 ans de cela et malheureusement, j'ai perdu la trace des participants.

11. Bob Gruen - John Lennon

Bob Gruen: John Lennon m'a demandé de venir à son pentouse apt. Sur le côté est de New York pour prendre des photos pour la couverture de son album «Walls + Bridges». Après que nous avons pris une série de portraits pour la couverture de disque nous avons pris quelques coups informels à utiliser pour la publicité. Je lui ai demandé s'il avait encore le t-shirt de New York City que je lui avais donné un an plus tôt et il est allé le mettre dessus et nous avons fait cette photo.

12. Vincent Laforet - Moi et mon être humain

Vincent Laforet: J'ai été assez chanceux pour assister à des choses assez étonnantes dans ma carrière relativement jeune qui a commencé il ya vingt ans. Beaucoup étaient beaux, d'autres horrifiaient; La plupart étaient des moments importants dans l'histoire chaque événement grand ou petit est important. Une des choses intéressantes que j'ai appris par la photographie aérienne est que faire un pas en arrière (ou dans ce cas 1500 pieds) ironise souvent oblige la vue à devenir beaucoup plus intime avec l'image comme ils l'étudient dans beaucoup plus de détails, Et sont obligés de laisser leur imagination prendre le dessus. «Moi et mon être humain» Central Park, NYC.

13. Lori Grinker - Mike Tyson

Lori Grinker: Mike Tyson - 1980, 14 ans. J'ai commencé un projet sur les jeunes boxeurs quand j'étais étudiant. Le légendaire Cus D'Amato m'a dit que Mike serait le prochain grand champion poids lourd, il avait raison - et j'ai continué avec lui pendant près d'une décennie. Il était un garçon douloureux, mais doux qui a tourné le bon chemin, il a été conduit à tout ce qui vient avec être une célébrité dans ce monde.

14. Mai Pang - John Lennon

Mai Pang: Été 1974 Long Island Sound NY. Un moment de détente avec son fils Julian. J'ai appelé cette photo "Portrait de famille".

15. Herman Leonard - Musiciens de jazz

Herman Leonard: C'était au début de 1948 au Royal Roost à New York. Une répétition de l'après-midi m'a donné une occasion unique de photographier de nombreux géants du jazz avec mon fiable 4 × 5 Speed ​​Graphic. Quelle belle carrière! Pour faire ce que vous aimez et être amusé en même temps!

16. David Doubilet - Cercle De Barracuda

David Doubilet: Cercle de Barracuda, Nouvelle-Irlande, Papouasie-Nouvelle-Guinée. L'école de chevron barracudas encerclé le plongeur trois fois et pow ils étaient partis dans une mer l'après-midi sombre. Les océans du monde n'ont pas de lignes droites; La géométrie comme un cercle parfait est une chose rare, mais ces barracudas vont faire cela comme une défense. 70% de notre planète est un océan. C'est un lieu d'infinie beauté cachée. C'est un endroit où la lumière se comporte d'une manière très différente. Le réchauffement climatique / le changement climatique concerne l'eau. Les récifs coralliens où j'ai passé la plus grande partie de ma vie sont maintenant très menacés, non seulement à cause de la hausse des températures, mais aussi du changement de la chimie océanique. C'est un monde où ma partenaire Jennifer Hayes et moi-même allons. C'est la plus grande partie de notre planète. Un monde sans recoins qui pourrait disparaître vers la fin du siècle.

17. Lyle Owerko - 9/11

Lyle Owerko: Personne ne savait qu'un jour si beau et chaleureux servirait de toile de fond à l'un des événements les plus douloureux et les plus déroutants au cœur de l'humanité. Cette image est une petite partie d'un tel événement énorme qui lie les fils de milliers d'histoires et des millions de personnes ensemble. Les mots écrits ne transmettront jamais la portée de l'événement, ni résumeront les sons, les odeurs ou même les voix qui sont gelées dans ma banque de mémoire à partir de ce jour. J'ai fait le meilleur travail possible en photographiant le 9/11 afin que les générations futures aient l'idée de la portée de ce qui s'est passé, d'avoir la preuve que l'innocence peut si facilement être arrachée dans un temps tranchant de rasoir. Mon espérance est que dans le temps les blessures et la douleur guériront et que la sagesse et la paix prévaudront parmi les ténèbres de cet événement, afin que l'humanité puisse avancer dans un temps de grâce et de compréhensio


© 2020 Marc Mercier Photography