Rechercher

Calendrier Pirelli 2017 : les photos officielles dévoilées


Le nouveau calendrier Pirelli est arrivé. Le millésime 2017 du célèbre « Cal » est en vente depuis ce mardi 29 novembre.

Lancé en 1964, cet objet d’art, servi par les plus grands photographes, est édité pour la 44e fois cette année.

Pour cette édition, Pirelli a fait appel au photographe de mode allemand Peter Lindbergh. L’homme est réputé pour ses portraits féminins novateurs axés sur la notion de réalisme plutôt que du perfectionnisme.

Il affirme avoir souhaité « réaliser un Calendrier qui ne porte pas sur des corps parfaits mais sur la sensibilité et l’émotion, en mettant à nu l’âme des sujets, qui finissent par être plus nus que le nu ». Le photographe, âgé de 71 ans, succède à l’Américaine Annie Leibovitz, sollicitée l’an dernier pour la 43e édition. Il s’agit de sa troisième collaboration avec « The Cal » dont il a réalisé les millésimes 1996 et 2002.

Le Calendrier Pirelli 2017 dépeint le portrait de 14 actrices réputées : Kate Winslet, Penelope Cruz, Robin Wright, Nicole Kidman, Uma Thurman, Rooney Mara, Jessica Chastain, Lupita Nyong’o, Zhang Ziyi, Julianne Moore, Alicia Vikander, Charlotte Rampling, Helen Mirren et Léa Seydoux.

Elles sont rejointes par une invitée spéciale, Anastasia Ignatova, mannequin et professeur en sciences politique.

Les séances photos réalisées sous l’objectif de Peter Lindbergh se sont tenues pendant quatre semaines à Berlin, Londres, Los Angeles, New York et au Touquet.


© 2020 Marc Mercier Photography